Accueil arrow Alsace arrow Bas-Rhin (67) arrow Maison Kammerzell - Restaurant Strasbourg
Maison Kammerzell - Restaurant Strasbourg

maison kammerzellMaison Kammerzell

Restaurant typique alsacien - Restaurant de choucroute à Strasbourg

Le restaurant incontournable de Strasbourg, face à la cathédrale. La Maison Kammerzell existe depuis 1465. Elle fait partie des "1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie" comme l'indique Patricia Schultz dans son ouvrage. Sur trois étages, le lieu est magique ! La cuisine également.

 

C'est dans un décor d'architecture renaissance classé monument historique que le chef Guy-Pierre Baumann a élaboré ses recettes. Ses choucroutes sont connus dans le monde entier... et elles valent le détour. S'il n'y en avait qu'une à retenir : la choucroute aux trois poissons. Un ravissement pour les papilles, une explosion en bouche et paradoxalement d'une légèreté extraordinaire. Accompagnée d'un bon vin, la choucroute se suffit à elle-même, finir avec un bon dessert arrosé ou non de marc de Gewurztraminer et le repas est parfait.
Ceux qui n'aiment pas la choucroute l'aimeront forcément après ce passage à la Maison Kammerzell. A découvrir également : le Foie gras (le foie gras n'est pas que du Périgord... l'alsacien n'a rien à envier à celui du Sud de la France. Egalement à la carte et typiquement alsacien : le Presskopf, le Coq au Riesling, le Baeckeoffe et le Waedele.
Côté prix : très agréable surprise, il faut compter 50 à 80 euros pour deux, apéritifs et vin compris.
Pour un repas romantique, en amoureux, pensez à réserver et à demander le 1er étage avec ses alcoves.
 
Restaurant Alsacien - Restaurant de choucroute
Maison Kammerzell
16, place de la cathédrale - 67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 32 42 14
 
restaurant romantique strasbourgrestaurant choucroute strasbourgrestaurant amoureux strasbourg

 

 

 
Htels et restaurants

Htels et restaurants
Qui est en ligne